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Charte de la Science
et
du Scientifique Universel

étymologie secondaire
latin
scientia
participe présent scire
dérivé de sciens, scientis
« Qui Sait »
« Instruit »
« Habile »
« Connaisseur »

Savoir
Connaissance

Boréen
weid
voir
qui a formé woida
savoir

qui a donné en sanskrit
véda
qui a formé vedayati
informer

qui a donné en gaulois
uid uissu
voir savoir
qui a formé druid
grand voyant grand savant
équivalent docteur

qui a donné en latin
videō
voir

qui a donné en vieil haut allemand
weizen
indiquer

 

Le Boréen weid a donné wisdom en anglais

Sagesse 

La Sagesse qui se dit aussi mētis en Boréen
signifie aussi mesure

Les Hellènes en ont fait la ruse ..

Boréen
kwei
(prononcé keï, geï, peï, soit cheï comme dans loch)
Percevoir

Le Savoir qui consiste à dire « je sais »
de manière aveugle, rigide et défensive.

« tiens ? Tu as l'air malade ! »
« Je sais !! Je n'ai pas envie d'en parler, changeons de sujet !

 

Le Savoir fait d'années d'expériences, de pratiques, de vérifications
de compréhensions des Lois Universelles de la Nature,
de l'Equilibre de la Nature et de la Vie

« Je sais que j'en sais très peu !!! »

Le Savoir qui Relit tous les Savoirs
L'Infini dans le Microcosme
L'Infini dans le Macrocosme

« Agir, Voir et Savoir sont nos Trois Verbes »

                                                                                                              Adage du Druide Savant 

Le Savoir est fait de thèse, d'antithèse et de synthèse

étymologie
thesis
the(o) dieu, poser, mettre, remettre, envoyer, installer, faire passer, investir
hes, de haesus coller, résister, cramponner, supporter, critiquer, bâton, branche, tige
is du boréen wíswos égal, identique

théorie, opinion, ouvrage, idéologie tenue pour vraie
et nécessitant d'être défendue

antithesis
deuxième temps qui suit la thèse d'une action dialectique
figure de style consistant à relier deux idées, vocables, groupes,
exprimant des idées contraires

Individu, chose, idée de nature opposé à une autre

anti
avant et .. après
opposition et qui protège contre un « mal »

antithesis qui protège un dieu, une croyance, une idée

synthesis
association, ensemble, résumé
exposé méthodique d'ensemble

formation artificielle d'un corps composé
activité mentale consistant à regrouper divers éléments d'un univers, d'une science,
et à les structurer en un Tout Cohérent

vision global et essentiel

 

Lumière
Science de Vie

Science Faite d'Observations, d'Expériences, de Découvertes,

de Nombreuses Remises en Question, de Répétitions,

de Logique, de Bon Sens, d'Intuition, d'Écoute et d'Amour de la Nature*,

d'une Grande Dose de Curiosité,
Nourriture Essentielle à l'Humilité

d'une Soif évidente de Compréhension

de Wu Weï
« La Voie qui Agit sans Agir »

dont la Direction, le But est une Queste de Vérité

*Car l'Amour de la Nature correspond à l'Amour de la Vie,
à la Réconciliation avec sa Mère,
aux Respect des Femmes et des Hommes,

Toutes et Tous Enfants de la Terre
Terre = Foyer des Humanités

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Vie = Mère = Nature= Terre = Univers

Obscurité
Science de Mort

Science faite d'Intrigues, de Manipulations, de Mensonges,

de Complexes d'Infériorité, d'Immaturité, de Haine pour sa Mère et les Femmes,

de Dégout pour la Pauvreté et de Déni des Conséquences

d'un Besoin Ogresque de Reconnaissance

d'une Capacité à se Prostituer

afin de Continuer aussi longtemps que Possible à Jouer à l'Apprenti Sorcier

La Pseudo Science qui honorent Richesse Matérielle et Pouvoir Social
est une Science de Mort, de Destruction, de Guerre

qui Méprise la Vie
par Maladie, par Conflit Non Résolu, par Folie

d'après le dictionnaire
Il y a d'abord les Sciences Naturelles
Les Sciences Humaines
La Science Fiction
Les Sciences Morales
Les Sciences Physiques
Les Sciences Expérimentales
Les Sciences Économiques
Les Sciences Politiques
La Science Quantique

Dans la Nature, il y a des Lois
d'Actions, de Réactions et d'Interactions

 

Maintenant

Qu'est ce qu'un Scientifique ?

Un Élève de la Science
Un Apprenti Scientifique
Un Disciple du Savoir

J'ignore ce qu'il est,
mais je Sais la Voie qu'il Suit !
Je Connais son Adage

« Un Scientifique ne Critique pas la Science d'un Autre,
sans l'avoir au Préalable un peu Étudié »

S'il La Critique c'est parce qu'il Sait
qu'elle est Fausse et Dangereuse
pour la Vie et la Survie de Toutes les Espèces

 

Histoire

Après chaque Guerre « Se Crée » une Nouvelle Stratégie
pour préparer la Suivante ..

Depuis deux Siècles la Caste Commerçante
cherche à Éradiquer la Sagesse Universelle, la Médecine Naturelle
et le Bonheur de l'Humanité

Depuis la Fin de la II ème Guerre Mondiale du XX ème Siècle
(car chaque Siècle a eu sa/ses Guerres Mondiales)
Dans Toutes les Grandes Universités de ce Monde Connu
Furent Placés à la Direction,
les « Savants Fous et Fanatiques » nazis

En particulier

En Amérique du Nord et du Sud
(corporation du complexe militaire)

En URSS / Russie
(pour la Nouvelle Opposition Contrôlée .. sous Contrôle
Programme de la III ème Guerre ; Germe du Conflit Ouest Est Otan Russie
)

En Palestine devenue Israël
(Terre des Khazars Bauer Rothschild)

Au Japon*
(pionnier de l’électronique)

En Angleterre
(Royaume de la caste des Commerçants
corporation du complexe maritime
)

En Égypte
(Berceau du Krist)

En France
(pays des Rois au service de l'Église)

En Italie
(Lieu du Vatican qui contrôle toutes les Religions du Monde Connu
dont les Jésuites sont les Moines Soldats fondateurs et Contrôleurs de la CIA et du KGB
corporation du complexe céleste)

 

Rappel pour ceux qui ignorent l'Histoire
Le Japon sous l'influence de l'establishment americano britannique depuis deux siècles
reçoit aide et trahison perpétuelles ; l'empereur Hirohito abdique avant le largage
des deux bombes NON nucléaires mais sales et élaborées selon un rite satanique.

Université
Uni vers la Cité
Uni vers Si Té (Tav Maçon hic)
Univers de la Colère (ite)

Dirigée vers le Ciment, la Cité de Rome et de Babylone

GN 3 : 11.12
Yahvé répond à l'homme dans le Jardin
« Ô Con ! Qui t'as appris que tu es tout nu ?
Tu as donc peuchère, mangé la Plante de l'Eden ;
celle de l'Arbre de la Pénétration / Arbre de la Connaissance,
dont je t'avais défendu de manger ! »

 Yahvé interdit donc à l'homme noir (ancêtre de l'homme blanc),
bétail au Jardin du Paradis,
d'Étudier le Savoir, la Science !!!
 

Université

Lieu de Formatage des étudiants,
le plus souvent issus de familles riches

Sodomie Cérébrale
Transmise comme une Religion

Mémorisation de Théories Fallacieuses
Issues du Nazisme et du Communisme

Propagation des Extrémismes afin de Jongler avec l'Opposition Contrôlée

Pour fabriquer
10 % de Cadres Supérieurs
90% de Consommateurs

L'Université qui glorifie la « sagesse » grec
est basée sur la Ruse et donc la Manipulation !!!
Et le Mépris du Métissage ..

À l'époque impériale de Rome,
la scientia est confondue avec siscere
inchoatif* de scire
décider, décréter, trancher

sans aucune correspondance dans les autres Langues de Borée !!!

inchoatif
   terme de grammaire pour inviter à passer à l'action, commencer, entreprendre

L'Université qui glorifie l'empire romain
est basée sur le Dogme qui Décide, Décrète et Tranche
pour Imposer son Opinion et sa Croyance

et NON la Doctrine qui Apprends à Comprendre, à Raisonner

la Doctrine qui a pour But d'Instruire
et qui est Transmise par un Docteur, c'est à dire un Instructeur !!!

Le Sens du mot Dogme c'est Durcit avec la tradition chrétienne
en devenant un vérité incontestable
pour le soumis, l'ignorant, le jemenfoutiste, l'obéissant, l'imitateur et l'adaptateur

une vérité incontestable
à laquelle l'Ordre Établit impose de Croire
Pour Faire Partie, Continuer à Faire Partie et Pouvoir Rester en Vie

 

Qu'est ce qu'un Bon Professeur ?

Sagesse du Savoir
« Il y a parfois de Mauvais Profs, mais il n'y a pas de Mauvais Élèves ! »

 

Un mauvais prof,
est celui qui n'arrive pas Aimer ses Élèves
est celui qui ne cherche pas à les Comprendre

Les Comprendre pour les Aimer
Les Aimer pour leur Transmettre son Savoir

Un Bon Prof,
est celui qui Trouve Pourquoi certains de ses Élèves
se Comportent de manière Passive, Agressive, Rebelle
Et qui leur Propose d'Autres Possibilités

Un Bon Prof,
est celui qui nous apprend à Écouter nos Sens,
à les Stimuler, à les Développer

Un Bon Prof,
est celui qui nous Motive et nous Encourage,
non pas à la Réussite Coûte que Coûte,
mais à l'Envie d'Apprendre, de Comprendre et de Savoir

Un Bon Prof, est celui qui m'Apprend à Raisonner par Moi+Même

Un Bon Prof,
est celui qui me donne Envie d'Apprendre

Un Bon Prof,
est celui qui Titille ma Curiosité et Nourrit mon Humilité

Qui Aime ses Élèves*

Capable d'Expliquer un Concept Hermétique,
Quelque Chose de Complexe de Manière Simple

Un Bon Prof,
doit Douter de l'Immensité de son Savoir,
mais pas des Lois qui Amènent des Certitudes

Un Bon Prof Sait quand il atteint son niveau de Peter

à propos de l'Amour

« Car le Seul Être que tu es Capable d'Aimer sans le Comprendre un peu,
est celui qui appartient à ton Clan Familial »

                                                                                                       Terry Chaisin

Oui,
Ascendants comme Descendants de notre Famille ;
les Aimer sans toujours 
les Comprendre est possible ;
pourtant va Aimer une Femme, un Homme
et si au bout de plusieurs mois tu n'arrives pas à Comprendre
ni ses Idées, ni ses Réactions, ni ses Actes
ni ses Valeurs, alors c'est difficile de Construire 
une Vie Ensemble

 

Principe de Peter
Limites de Capacité à Jouer son Rôle
« dans une hiérarchie d'ambition,
tout employé à tendance à s'élever à son niveau d'incompétence »

 

Trois Types de Questions
La Question Neutre
qui est en dehors du Sujet d'Étude

La Question Stratégique par Attaque / Défense / Manipulation
qui est en Contradiction soit en Opposition avec le Sujet

Qui a pour But de Déstabiliser le Prof
Soit par Besoin de Reconnaissance,
Soit par Besoin de Vérité

La Question Constructive / Sincère / Pure
qui est en Accord avec l'Apprentissage
Qui Cherche à Comprendre et à Vérifier

Un Prof peut être Malhonnête, comme il peut être Ignorant
car, malgré son intelligence, il est lui même formaté et cadré ..

 

Il y a la Théorie,
Il y a la Pratique

Un Prof comme un Élève peuvent se Comporter
Soit comme des Croyants,
Soit comme des Chercheurs

 

Equilibre de l'Élève
Entre Borné d'un Côté et Naïf de l'Autre,
Sceptique se Trouve au Milieu

 

Les Trois Étapes d'Étude
Le Tout
La Vision d'Ensemble Générale Globale

Le Détail
La Vision Rapproché et Individuelle

Le Tout
Faire Lien avec le Tout
Ramenez le Détail dans l'Ensemble
La Vision Universelle

« Écoutes toujours les deux sons de Cloche,
avant de Prendre une Décision »

                                                                                                                Jacques Rey

ingénieur mécanicien inventeur, bricoleur de génie,
sophrologue, qui parlait 7 langues

 

« L'Amour est la Nourriture de la Vie »
« Sans Amour, la Vie n'a pas de Sens »

                     Barbara Schafer

prof d'allemand et d'anglais,
prof de danse classique et Initiatrice du Yoga Shaman,
avec 51 ans de pratique en gymnosophie et qui parlait 5 langues

 

Il y a
Le Savoir Faire
Le Savoir Vivre
Le Savoir Être

Il y a
L'Élève
Le Formateur / Le Professeur 
Le Savant

Il y a
L'Apprenti(e)
Le Transmetteur
Le Sage

 

« Transmettre, c'est Apprendre deux Fois »

En Conclusion
Selon l'Étymologie

Je dois Voir pour Percevoir

et ReVoir, c'est à dire Vérifier pour Savoir

Je dois Indiquer et Informer pour Nourrir le Savoir

Métissage
Mesurer
Prendre des Mesures
Relier les Points

C'est à dire Considérer, Jauger et Percevoir
afin de Trouver la Bonne Mesure

C'est le Métissage qui favorise la Mesure

La Mesure pour Trouver l'Équilibre

 

« La Vraie Science
est une Queste de Vérité
Pour les Humbles »
                                                                                                                     Terry Chaisin