Charte de la Science
et
du Scientifique Universel
étymologie secondaire
latin
scientia
participe présent scire
dérivé de sciens, scientis
« Qui Sait »
« Instruit »
« Habile »
« Connaisseur »
Savoir
Connaissance
Boréen
weid
voir
qui a formé woida
savoir
qui a donné en sanskrit
véda
qui a formé vedayati
informer
qui a donné en gaulois
uid uissu
voir savoir
qui a formé druid
grand voyant grand savant
équivalent docteur
qui a donné en latin
videō
voir
qui a donné en vieil haut allemand
weizen
indiquer
Le Boréen weid a donné wisdom en anglais
Sagesse
La Sagesse qui se dit aussi mētis en Boréen
signifie aussi mesure
Les Hellènes en ont fait la ruse ..
Boréen
kwei
(prononcé keï, geï, peï, soit cheï comme dans loch)
Percevoir
Le Savoir qui consiste à dire « je sais »
de manière aveugle, rigide et défensive.
« tiens ? Tu as l'air malade ! »
« Je sais !! Je n'ai pas envie d'en parler, changeons de sujet !
Le Savoir fait d'années d'expériences, de pratiques, de vérifications
de compréhensions des Lois Universelles de la Nature,
de l'Equilibre de la Nature et de la Vie
« Je sais que j'en sais très peu !!! »
Le Savoir qui Relit tous les Savoirs
L'Infini dans le Microcosme
L'Infini dans le Macrocosme
« Agir, Voir et Savoir sont nos Trois Verbes »
Adage du Druide Savant
Le Savoir est fait de thèse, d'antithèse et de synthèse
étymologie
thesis
the(o) dieu, poser, mettre, remettre, envoyer, installer, faire passer, investir
hes, de haesus coller, résister, cramponner, supporter, critiquer, bâton, branche, tige
is du boréen wíswos égal, identique
théorie, opinion, ouvrage, idéologie tenue pour vraie
et nécessitant d'être défendue
antithesis
deuxième temps qui suit la thèse d'une action dialectique
figure de style consistant à relier deux idées, vocables, groupes,
exprimant des idées contraires
Individu, chose, idée de nature opposé à une autre
anti
avant et .. après
opposition et qui protège contre un « mal »
antithesis qui protège un dieu, une croyance, une idée
synthesis
association, ensemble, résumé
exposé méthodique d'ensemble
formation artificielle d'un corps composé
activité mentale consistant à regrouper divers éléments d'un univers, d'une science,
et à les structurer en un Tout Cohérent
vision global et essentiel
Lumière
Science de Vie
Science Faite d'Observations, d'Expériences, de Découvertes,
de Nombreuses Remises en Question, de Répétitions,
de Logique, de Bon Sens, d'Intuition, d'Écoute et d'Amour de la Nature*,
d'une Grande Dose de Curiosité,
Nourriture Essentielle à l'Humilité
d'une Soif évidente de Compréhension
de Wu Weï
« La Voie qui Agit sans Agir »
dont la Direction, le But est une Queste de Vérité
*Car l'Amour de la Nature correspond à l'Amour de la Vie,
à la Réconciliation avec sa Mère,
aux Respect des Femmes et des Hommes,
Toutes et Tous Enfants de la Terre
Terre = Foyer des Humanités
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Vie = Mère = Nature= Terre = Univers
Obscurité
Science de Mort
Science faite d'Intrigues, de Manipulations, de Mensonges,
de Complexes d'Infériorité, d'Immaturité, de Haine pour sa Mère et les Femmes,
de Dégout pour la Pauvreté et de Déni des Conséquences
d'un Besoin Ogresque de Reconnaissance
d'une Capacité à se Prostituer
afin de Continuer aussi longtemps que Possible à Jouer à l'Apprenti Sorcier
La Pseudo Science qui honorent Richesse Matérielle et Pouvoir Social
est une Science de Mort, de Destruction, de Guerre
qui Méprise la Vie
par Maladie, par Conflit Non Résolu, par Folie
d'après le dictionnaire
Il y a d'abord les Sciences Naturelles
Les Sciences Humaines
La Science Fiction
Les Sciences Morales
Les Sciences Physiques
Les Sciences Expérimentales
Les Sciences Économiques
Les Sciences Politiques
La Science Quantique
Dans la Nature, il y a des Lois
d'Actions, de Réactions et d'Interactions
Maintenant
Qu'est ce qu'un Scientifique ?
Un Élève de la Science
Un Apprenti Scientifique
Un Disciple du Savoir
J'ignore ce qu'il est,
mais je Sais la Voie qu'il Suit !
Je Connais son Adage
« Un Scientifique ne Critique pas la Science d'un Autre,
sans l'avoir au Préalable un peu Étudié »
S'il La Critique c'est parce qu'il Sait
qu'elle est Fausse et Dangereuse
pour la Vie et la Survie de Toutes les Espèces
Histoire
Après chaque Guerre « Se Crée » une Nouvelle Stratégie
pour préparer la Suivante ..
Depuis deux Siècles la Caste Commerçante
cherche à Éradiquer la Sagesse Universelle, la Médecine Naturelle
et le Bonheur de l'Humanité
Depuis la Fin de la II ème Guerre Mondiale du XX ème Siècle
(car chaque Siècle a eu sa/ses Guerres Mondiales)
Dans Toutes les Grandes Universités de ce Monde Connu
Furent Placés à la Direction,
les « Savants Fous et Fanatiques » nazis
En particulier
En Amérique du Nord et du Sud
(corporation du complexe militaire)
En URSS / Russie
(pour la Nouvelle Opposition Contrôlée .. sous Contrôle
Programme de la III ème Guerre ; Germe du Conflit Ouest Est Otan Russie)
En Palestine devenue Israël
(Terre des Khazars Bauer Rothschild)
Au Japon*
(pionnier de l’électronique)
En Angleterre
(Royaume de la caste des Commerçants
corporation du complexe maritime)
En Égypte
(Berceau du Krist)
En France
(pays des Rois au service de l'Église)
En Italie
(Lieu du Vatican qui contrôle toutes les Religions du Monde Connu
dont les Jésuites sont les Moines Soldats fondateurs et Contrôleurs de la CIA et du KGB
corporation du complexe céleste)
* Rappel pour ceux qui ignorent l'Histoire
Le Japon sous l'influence de l'establishment americano britannique depuis deux siècles
reçoit aide et trahison perpétuelles ; l'empereur Hirohito abdique avant le largage
des deux bombes NON nucléaires mais sales et élaborées selon un rite satanique.
Université
Uni vers la Cité
Uni vers Si Té (Tav Maçon hic)
Univers de la Colère (ite)
Dirigée vers le Ciment, la Cité de Rome et de Babylone
GN 3 : 11.12
Yahvé répond à l'homme dans le Jardin
« Ô Con ! Qui t'as appris que tu es tout nu ?
Tu as donc peuchère, mangé la Plante de l'Eden ;
celle de l'Arbre de la Pénétration / Arbre de la Connaissance,
dont je t'avais défendu de manger ! »
Yahvé interdit donc à l'homme noir (ancêtre de l'homme blanc), |
Université
Lieu de Formatage des étudiants,
le plus souvent issus de familles riches
Sodomie Cérébrale
Transmise comme une Religion
Mémorisation de Théories Fallacieuses
Issues du Nazisme et du Communisme
Propagation des Extrémismes afin de Jongler avec l'Opposition Contrôlée
Pour fabriquer
10 % de Cadres Supérieurs
90% de Consommateurs
L'Université qui glorifie la « sagesse » grec
est basée sur la Ruse et donc la Manipulation !!!
Et le Mépris du Métissage ..
À l'époque impériale de Rome,
la scientia est confondue avec siscere
inchoatif* de scire
décider, décréter, trancher
sans aucune correspondance dans les autres Langues de Borée !!!
* inchoatif
terme de grammaire pour inviter à passer à l'action, commencer, entreprendre
L'Université qui glorifie l'empire romain
est basée sur le Dogme qui Décide, Décrète et Tranche
pour Imposer son Opinion et sa Croyance
et NON la Doctrine qui Apprends à Comprendre, à Raisonner
la Doctrine qui a pour But d'Instruire
et qui est Transmise par un Docteur, c'est à dire un Instructeur !!!
Le Sens du mot Dogme c'est Durcit avec la tradition chrétienne
en devenant un vérité incontestable
pour le soumis, l'ignorant, le jemenfoutiste, l'obéissant, l'imitateur et l'adaptateur
une vérité incontestable
à laquelle l'Ordre Établit impose de Croire
Pour Faire Partie, Continuer à Faire Partie et Pouvoir Rester en Vie
Qu'est ce qu'un Bon Professeur ?
Sagesse du Savoir
« Il y a parfois de Mauvais Profs, mais il n'y a pas de Mauvais Élèves ! »
Un mauvais prof,
est celui qui n'arrive pas Aimer ses Élèves
est celui qui ne cherche pas à les Comprendre
Les Comprendre pour les Aimer
Les Aimer pour leur Transmettre son Savoir
Un Bon Prof,
est celui qui Trouve Pourquoi certains de ses Élèves
se Comportent de manière Passive, Agressive, Rebelle
Et qui leur Propose d'Autres Possibilités
Un Bon Prof,
est celui qui nous apprend à Écouter nos Sens,
à les Stimuler, à les Développer
Un Bon Prof,
est celui qui nous Motive et nous Encourage,
non pas à la Réussite Coûte que Coûte,
mais à l'Envie d'Apprendre, de Comprendre et de Savoir
Un Bon Prof, est celui qui m'Apprend à Raisonner par Moi+Même
Un Bon Prof,
est celui qui me donne Envie d'Apprendre
Un Bon Prof,
est celui qui Titille ma Curiosité et Nourrit mon Humilité
Qui Aime ses Élèves*
Capable d'Expliquer un Concept Hermétique,
Quelque Chose de Complexe de Manière Simple
Un Bon Prof,
doit Douter de l'Immensité de son Savoir,
mais pas des Lois qui Amènent des Certitudes
Un Bon Prof Sait quand il atteint son niveau de Peter
* à propos de l'Amour
« Car le Seul Être que tu es Capable d'Aimer sans le Comprendre un peu,
est celui qui appartient à ton Clan Familial »
Terry Chaisin
Oui,
Ascendants comme Descendants de notre Famille ;
les Aimer sans toujours les Comprendre est possible ;
pourtant va Aimer une Femme, un Homme
et si au bout de plusieurs mois tu n'arrives pas à Comprendre
ni ses Idées, ni ses Réactions, ni ses Actes
ni ses Valeurs, alors c'est difficile de Construire une Vie Ensemble
Principe de Peter
Limites de Capacité à Jouer son Rôle
« dans une hiérarchie d'ambition,
tout employé à tendance à s'élever à son niveau d'incompétence »
Trois Types de Questions
La Question Neutre
qui est en dehors du Sujet d'Étude
La Question Stratégique par Attaque / Défense / Manipulation
qui est en Contradiction soit en Opposition avec le Sujet
Qui a pour But de Déstabiliser le Prof
Soit par Besoin de Reconnaissance,
Soit par Besoin de Vérité
La Question Constructive / Sincère / Pure
qui est en Accord avec l'Apprentissage
Qui Cherche à Comprendre et à Vérifier
Un Prof peut être Malhonnête, comme il peut être Ignorant
car, malgré son intelligence, il est lui même formaté et cadré ..
Il y a la Théorie,
Il y a la Pratique
Un Prof comme un Élève peuvent se Comporter
Soit comme des Croyants,
Soit comme des Chercheurs
Equilibre de l'Élève
Entre Borné d'un Côté et Naïf de l'Autre,
Sceptique se Trouve au Milieu
Les Trois Étapes d'Étude
Le Tout
La Vision d'Ensemble Générale Globale
Le Détail
La Vision Rapproché et Individuelle
Le Tout
Faire Lien avec le Tout
Ramenez le Détail dans l'Ensemble
La Vision Universelle
« Écoutes toujours les deux sons de Cloche,
avant de Prendre une Décision »
Jacques Rey
ingénieur mécanicien inventeur, bricoleur de génie,
sophrologue, qui parlait 7 langues
« L'Amour est la Nourriture de la Vie »
« Sans Amour, la Vie n'a pas de Sens »
Barbara Schafer
prof d'allemand et d'anglais,
prof de danse classique et Initiatrice du Yoga Shaman,
avec 51 ans de pratique en gymnosophie et qui parlait 5 langues
Il y a
Le Savoir Faire
Le Savoir Vivre
Le Savoir Être
Il y a
L'Élève
Le Formateur / Le Professeur
Le Savant
Il y a
L'Apprenti(e)
Le Transmetteur
Le Sage
« Transmettre, c'est Apprendre deux Fois »
En Conclusion
Selon l'Étymologie
Je dois Voir pour Percevoir
et ReVoir, c'est à dire Vérifier pour Savoir
Je dois Indiquer et Informer pour Nourrir le Savoir
Métissage
Mesurer
Prendre des Mesures
Relier les Points
C'est à dire Considérer, Jauger et Percevoir
afin de Trouver la Bonne Mesure
C'est le Métissage qui favorise la Mesure
La Mesure pour Trouver l'Équilibre
« La Vraie Science
est une Queste de Vérité
Pour les Humbles »
Terry Chaisin