LITHIOS
Mercredi 21 Juin dès 06h25
Solstice d'Eté
Fête des Sorcières
devenu la St Jean Baptiste

Cueillette des 9 Plantes Sacrées

Consacré à la Cueillette du Père Bouleau Arbre Dieu et ses 9 Filles, les 9 Plantes Sacrées du Solstice

Pour l'essentiel favorable à la régénération cellulaire et à la cicatrisation des blessures de guerres

Bouleau (feuilles infusion)

1 er Arbre Sacré de toutes les Cultures Shaman de la Terre


Millepertuis
(sommités fleuries)

Verveine (sommités fleuries)

Aquillé Millefeuille (plante)

Alchémille (plante)

Marguerite (fleurs)

Lierre (plante)

Joubarde (plante)

Ortie (feuilles infusion)

Lierre (feuilles macération)

La Sauge Grecque à peu à peu remplacé la Verveine


Bouleau
désinfectant, régénérant cardiaque, cicatrisant interne

Millepertuis
euphorisant, régénérant cérébral, stimulant des perceptions

Aquillé Millefeuille
cicatrisant musculaire, aide aux hémorragies, réunificateur

Alchémille
cicatrisant, équilibre hormonal, défense immunitaire

Verveine Sauvage
cicatrisant, équilibre nerveux, lâcher prise

Marguerite
décongestif, digestif, lâcher prise

Lierre Grimpant
deuil, lucidité, calmant émotionnel

Lierre Terrestre
digestif, cicatrisant, désinfectant, intoxication

Ortie
nourrissant, stimulant des sens, restructurant

Joubarde des Toits
digestif, calmant, en cas de brûlure

 

Le Selago qu'il soit couché, hérissé, élégant, perforé, maculé, coris, obtus, quadrangulaire, androsème, à calice persistant, de l'étang, de la montagne, l'Herbe de St Jean (avec la christianisation) est toujours aussi Lumineuse, Brillante et Royale dans sa Capacité Claire à apaiser la Contusion comme la Confusion, à Lire le Mensonge et donc à Survivre à l'Empoisonnement, stimuler la Joie et la Confiance, calmer la Brûlure et la Foulure ..

Le Beliocandos, Herbe Brillante de Belenos, le myriophylle qui signifie dix mille et qui donna le vocable myriade, le Cercle des Feuilles du Soleil, qu'elle soit de grande feuilles, de mille feuilles, ptarmique, tomenteuse, noirâtre, rose pâle, musquée, rigide, naine, voir noble, qu'elle soit assez : sétacée, de la montagne, de la colline, qu'elle soit proche et distante à la fois, elle est toute entière consacré à la Réconciliation des Contraires, favorable après une séparation, comme à une coupure; Amie de la Femme Jeune et en Voie de Sagesse ..

Le Porte Rosée comme la Patte de Lion a la Sueur de la Terre, de la montagne, du rocher, du glacier, à tige basse, à cinq folioles, à folioles soudées, rampante, coriace, incisée, fendue, glabre, en éventail, entrelacée, hybride, luisante, brillante, appellée aussi thé suisse, le Manteau de la Dame est une Autre Amie de la Femme durant sa Vie de Femme, stimulatrice de la Reconstitution de l'Utérus, favorisant la Fécondité et l'Acceptation de sa Féminité dans toute sa Splendeur.

Éveillatrice de Nobles Attitudes et d'Équilibre Global ..

La Uerbena est l'Herbe Sacrée de la Grande Dame qui apaise les tourments, les règles douloureuses, l'insomnie, la fièvre, la céphalée, la cicatrisation des plaies, les irritations, les hémoroïdes, la Crise de Foi(e), la transpiration, l'inflammation et Favorise le Dialogue, voir l'Amour ...

Le Suiuitis du Ciel, du Poète, à Cors, à Vautère, bref le Rampioûle est favorable à la Fidélité, l'Endurance, la Ténacité au Combat, Honorant son But jusqu'au Bout, ramène la Lucidité avec le poison et l'alcool, il se Libère de l'Encombrant comme de l'Embonpoint, calme la brûlure et la douleur dentaire comme plantaire ..

Le Bolusseron de la Terre, Couronne, Rondotte, Serrette, la Drienne comme dirait Rocky quand il gagne, commun et hérissé est favorable au repos du guerrier, à la récupération après l'effort surtout avec un peu de Patte d'Ours, au Nettoyage Intérieur, en cas de refroidissement (après une forte chaleur), après le Spasme de Furie, Reins, Vessie, Poumons et Bronches ..

La Ninon pourrait aussi se nommer Beliocandos en Gaulois, Cercle des Feuilles du Soleil, sauf qu'elle n'exprime ni le Nombre 100 Canton, ni la Myriade de Fleurs ..
Elle est la Soeur du Peuple, ainsi que sa Servante et donc sa Princesse, aussi nommée Chaleur de Midi (Dinos).
Pour apaiser la Chaleur du Jour, l'indigestion, l'inflammation intestinale, les règles douloureuses, la fièvre et la contusion, pour s'Accepter Soi m'Aime et les Autres ..

L'Ortigon bâtarde, blanche, dioïque, brûlante, grièche, vivace, Préserve l'Autonomie dans l'Action, stimule le Sang, apaise les nerfs et les calculs rénaux, les douleurs articulaires et les démangeaisons, le rhumatisme, la vérole, la gravelle, l'hydropisie, les catarrhes chroniques, la dysenterie, la rougeole, l'asthme humide ..

La semence de la Brûlante est dangereuse

Le Sedon, Artichaut Sauvage, Barbe de Jupiter, Joie du Poète, Prévient la Putréfaction, resserre les tissus, favorise le marquage du Territoire, calme la gerçure et la brûlure, l'aphte et la dartre, les problèmes de Peau, le scorbut, la fièvre, l'épilepsie ..

La Joubarde Brûlante est un poison âcre qui provoque de puissants vomissements

Centre de Culture Celte