Yoga Médical

Depuis la nuit des Temps, la médecine au Naturel pratiqué par les druides est une médecine consacrée à la Déesse .. de la Nature.

Né d'un Père Helvète et d'une Mère Germano Gaelic, je suis tombé dans la Marmite (ou plutôt le Chaudron) dès la Naissance.

Dans la culture de nos Ancêtres, la Religion de la Nature se Nomme Paganisme (Païen signifie "Enfant de la Terre";

le vocable « paysan » provient du vieux français païen).

La Médecine se Nomme Shamanisme
(avec un S par allusion au Secret du Serpent)

La Philosophie se Nomme Druidisme
(qui signifie voir et science du savoir)

Aujourd'hui la médecine que je propose relie l'Ancien et le Moderne, car les techniques développées en PNL et en neurobiologie, sont quasi identiques aux techniques millénaires (protosciences).

Une médecine Naturelle favorise toujours une Ré+Union de notre Soi, après une souffrance !

Et parce que comme disent les druides :

"Aimer la (Mère) Nature, favorise l'Amour de son Prochain" (nos Frères et nos Sœurs, Enfants de la Terre), puisque mon prochain habite la même planète (que j'aime) que moi ..

Ma Mère tout d'abord fut mon "Premier Maître", tout comme son Père le fut pour Elle et la Mère de son Père aussi.

Dès l'âge de 5 ans et demi, elle m'a instruit en Yoga Shaman Occidental, en herboristerie, en gestologie, ainsi qu'en morphopsychologie.

Ensuite, mon "Père Instructeur" durant 10 ans m'instruit en médecine égyptienne, magnétisme, chirologie médicale et surtout en Cosmobiologie (médecine de l'Habitat chez les Celtes).

Je propose depuis 25 ans, une formation en Yoga Shaman Occidental (YSO)sous forme de stages, dans toute l'Europe.

Le premier niveau est pratiqué sur soi même et contient des exercices de relaxation, de respiration et de reposturation (une sorte d'auto physiothérapie).

* Classes toute l'Année à Genève Carouge le mercredi soir, avec une formation "jumelle" en Techniques Médicales et Autodéfense (TMA) en particulier pour les milieux de la sécurité et du sport comme le rugby, pour les interventions rapides et la survie.

* Puis en Hiver, d'Octobre à Mars environ, aux Êtres un peu "foufous", la Voie du Feu, un Yoga du Froid pour stimuler la régénération cellulaire, la Joie de Vivre, l'appétence et la Confiance en Soi..

Comme biothérapeute, la plupart des techniques médicales utilisées, sont issues du Yoga Shaman et de l' acupressure taoïste apprise durant mes expériences en monastères et durant mes 27 années de pratique en Art de Vivre (terme + philosophique et pacifique que Art Martial) et mes 18 ans de transmission en tant que professeur.

* Thérapie Individuelle en biothérapie et Formation en cours privé, chez vous à domicile

* Apprentissage en groupe et en famille :
Le Théâtre Familial Teutagenos correspond à une formation de 10 journées répartie en 5 weekends

Ce que je souhaite favoriser par la pratique du Yoga Médical est une Croissance progressive du calme et de la gentillesse, car nous autres Suisses, réputés(e)s dans le Monde Entier pour notre "Légendaire Lenteur", nous devrions d'abord Être Capable de RALENTIR, afin de pouvoir Être à l'Écoute de manière Véritable, c'est à dire Être capable de Converser (qui signifie "Être Ensemble et Œuvrer Ensemble")et non de discuter (qui signifie "couper la parole jusqu'à se disputer"); de Dépenser du Temps avec l'Autre et surtout pas de le "prendre" (le temps) ..

D'ailleurs tous mes élèves ont l'obligation de se procurer un dictionnaire d'étymologie (en gréco gaulois ce vocable signifie "à la Lumière de la Vérité").

« pour le druide shaman, le Verbe est Sacré
car il est Créateur  »

Le Yoga Shaman est très agréable

Pour les Sages (nos Anciens de 50 à 120 ans minimum)dont le Corps pourrait être "un peu" fatigué

Les sportives et sportifs en bonne Santé et les sportives/ifs "un peu" cabossé(e)s .. (rire mais sérieux)

Les timides et les mal à l'aise en société

Les Curieuses et les Curieux de .. Nature !

Les Oublié(e)s sont les Bien Venu(e)s aussi !!!

Exercice
Une pratique "simple" et à la fois intense d'YSO consiste à fermer les yeux lorsque vous avez une Conversation (relire + haut)qu'elle soit Amicale comme désagréable..

Car :
« Ouvrir les Yeux, c'est Regarder l'Autre et Fermer les Yeux, c'est se Regarder Soi m'Aime »
proverbe du druide

C'est aussi favoriser l'écoute émotionnelle et corporelle; c'est aussi "un peu" comprendre ce que vit un aveugle en permanence ..

Ensuite, vous pouvez écouter votre respiration, en lâchant le contrôle (qui est un manque de Confiance en Soi) et en vous laissant guider par "Elle" (car Elle est programmée dans notre biologie pour Équilibrer notre Adaptation avec le Monde Extérieur).

Après un instant "relatif" à une amélioration de votre calme intérieur (dès que vous le sentez), pratiquez la respiration physiologique de base :

Inspirez avec le nez et avec tonus,

puis expirer avec la bouche avec douceur, lenteur et longueur.

Surtout ne jamais expirer avec force et en poussant l'air dehors; l'air doit "sortir comme un ballon qui se dégonfle tout seul".

Bien à Vous
au chemin

Druid Smogh