Fête d'Ostarios

Astronomie  

Vendredi 20 mars 2015

Dernier jour de l'Hiver (dit Tropical)

Nouvelle Lune et Éclipse Totale de Soleil à 10h37 au 30° des Poissons

Nouvelle Lune

Lune Noire, parfois nommée Lilith, la Nouvelle Lune représente le Mariage du Lune et de la Soleil (en Germain et en Celte, représentés du Yin et du Yang), symbolisant l'Intimité Sacré, l'Acte Sexuel Divin; ainsi que l'Obscurité, l'Inconscient Collectif Enfouit au tréfonds de notre Âme.

Pour les superstitieux, la Nouvelle Lune est associée à la magie noire; pour les Astrologues, elle représente le début d'un Nouveau Cycle, la Jeunesse et la Spontanéité.

Éclipse Solaire

D'un point de vue Cosmobiologique, l'Éclipse Totale est une occultation (une mise au secret) du Soleil Masculin par la Lune Féminine; une sorte d'absorption momentanée de la Lumière (Conscience et Identité), de la Chaleur (Affection et Réconfort) et de la Force Vitale (Santé et Sécurité) manifestées par l'Astre du Jour.
Celle du 20 mars pourrait symboliser le manque de Conscience de l'Homme et son incapacité à se remettre en question; en particulier lorsqu'elle à lieu le dernier jour de l'année biologique de la planète..
Le symbole du Soleil qui s'éteint le dernier jour de l'Hiver, comme si le cycle n'avait pas été accompli, pourrait indiquer un Retour au froid hivernal, à notre immense solitude face à l'Unité du Tout, notre refus de nous assagir et d'accepter notre appartenance à l'Humanité Fraternelle et à la race Homo Galactus.. 


La Science étant l'expression de nombreuses expériences et observations, ainsi qu'une longue transmission de Professeurs à Élèves; j'ai constaté depuis un quart de Siècle, qu'une Éclipse Totale de Soleil, pouvait affaiblir l'énergie, la Volonté et la Confiance en Soi d'un Homme et d'une Femme Solaire, et ceci parfois durant 6 mois..

Ésotérisme

« Degrés Célestes »

Égypte (Kemet)

Influence la Réussite

Concerne en particulier les sciences géologiques et médicales

Favorise la Santé et la Sagesse

L'Eclipse à tendance à éclipser Cela

Conflit entre Individualité et Identité (entre Paraître et Être)

Inde (Anayamsa)

Influence la Vérité

Concerne en particulier les sciences du future (technologies extra terrestres/Homo Galactus) et les sciences religieuses (fanatiques de Dieu)

Favorise la Compréhension Arborescente et la Sagesse

L'Eclipse à tendance à éclipser Cela

Conflit entre la Femme Solaire et la Femme Lunaire (entre Superficialité et Profondeur)

Occident (Celtia)

Influence l'Amitié

Concerne en particulier les sciences psychologiques (relationnelles) et artistiques (créatives)

Favorise les Voyages, l'Expérience et la Joie

L'Eclipse à tendance à éclipser Cela

Conflit entre Fortune et Foi (entre Pouvoir Extérieur et Force Intérieure)

Épreuve de Pacte et de Loyauté (Confiance en vers l'Autre)

Mythologie

Pâques, Easter, Oster(n), Astarté, Star(té), Inanna, Aphrodite, Venus, Ushas, Stretia, Frija, Epona, Rigantona, Ishtar, Istara..

Mythe antique de tous les Peuples de cette Planète

Rite de la fertilité, symbolisé par un Menhir (Fertilité Masculine et Forces Cosmo + Telluriques) devenu œuf (Fécondité Féminine et Vie Nouvelle) et un Lièvre (Métamorphose et Pouvoir d'Adaptation) devenu lapin (Capacité et Bénéfice).

Quelque soit ce que vous fêtez, que ce Printemps vous soit propice à la Santé, au « Nettoyage » Intérieur (détoxication), à la Découverte de la Nature qui vous Entoure (votre environnement proche), au besoin de s'Impliquer sur le Chemin (une Voie), à la Naissance d'une Construction, d'une Entreprise, d'un Enfant (Biologique comme Symbolique).

Ostarios

Soleil en Bélier

Vendredi 20 mars à 23h46

Crépuscule (environ) 18h43