La Mère et l'Enfant
 

D'un point de vue biologique,  


nous sommes tous des mammifères !


Les Lois de la Nature sont les mêmes pour tout le Monde !!!

Notre société
Nous vivons dans une société* gouvernée par les économistes* et les industriels; leur but est de s'enrichir et d'appauvrir la planète, entraînant famine, maladies et fléaux.
La croyance mondiale considère la réussite sociale comme essentielle et l'ambition* pour y parvenir comme une valeur positive.

Du fait de la peur des maladies et donc de la mort, nous acceptons comme principe qu'il est normal que la science médicale analyse et contrôle les phénomènes naturels en lien avec nos souffrances physiques et nos troubles intérieurs.

Pour beaucoup, acquérir argent et célébrité est devenu primordial. La majorité pense que la responsabilité des dégâts incombe à nos supérieurs, à ceux qui nous gouvernent.

Nous pensons que les malheurs des autres ne nous concernent pas. Que nous avons déjà beaucoup à faire avec les nôtres. Que nos actes quotidiens n'ont pas de conséquence sur la totalité. Grave erreur, ou plutôt fuite du réel et des responsabilités car de toute manière c'est la faute à personne.

C'est en vérité la responsabilité de tous les hommes et de toutes les femmes!

Oui nous sommes toutes et tous responsables des malheurs du monde, des divorces qui engendrent tristesse ou égoïsme chez les enfants, augmentant révolte et perdition, nourrissant violence et indifférence.

Oui, tous nos actes sont reliés car nous sommes la société dans laquelle nous (apprenons) à vivre. Tout est lié, relié, interdépendant, un microcosme dans un macrocosme principes de mécanique quantique)

La famille est la base de toute société
L'ignorance des Lois de la Nature engendre la peur et le vain désir de tout contrôler
sagesse ancienne

Malgré les découvertes les plus avancées de la science et en particulier en mécanique quantique, en neurologie, en biologie, en médecine et en psychologie, il y a de plus en plus de maladies, de délinquances, de pollutions, de dépressions, de suicides, de racisme religieux, de meurtres et de guerres.

« Au début était la Femme et était l'Homme
De leur Union naquit la Famille
De la Famille naquit la Société »

A l'Origine, toutes les sociétés* du Monde Entier sont nées d'un Pacte* entre un homme et une femme !!!

Ce que disent les sciences
En neurobiologie, il a été démontré que 90% du cerveau post sensitif du bébé est connecté sur sa mère pour des raisons naturelles de survie de l'espèce et ceci depuis le début de notre histoire, à la préhistoire.
C'est inscrit dans nos gênes, lorsqu'un enfant à peur (se sent en danger), il se réfugie dans les jupes/jambes de sa mère, et ceci malgré la force de son père. Pourquoi cela? Parce que la communauté répartissait les responsabilités en laissant aux femmes le soin de protéger les enfants, pendant que les hommes protégeaient le territoire !
Malgré les siècles passés et les changements de cultures, de moeurs, de religions, de politiques, cela est inscrit dans nos gênes depuis la préhistoire.
En ville ou à la campagne, notre intelligence cellulaire fonctionne de la même manière !

Les conséquences de la richesse des uns et de la pauvreté des autres augmentent le nombre de femmes (et donc de mères) dans la vie professionnelle afin de subvenir aux (soi disant) BESOINS de la famille. Ce que l'ont ne veut généralement pas admettre, c'est que cela a pour effet de multiplier les divorces* qui engendrent des générations d'enfants vivants dans deux foyers, voir trois foyers (les grands parents, les beaux parents, les familles recomposées).

Tout cela induit chez les enfants, des troubles de l'identité, tels que la schizophrénie, l'agoraphobie et les troubles dits bipolaires.

Notre Univers est double
La Terre et le Ciel, La Nuit et le Jour, la Lune et le Soleil, la Femme et l'Homme, le Foyer et la Société, le Magnétisme et l'Électricité, le Pôle – et le Pôle +, l'Acte de Donner et celui de Recevoir, Le Repos et le Labeur, le néocortex est en deux parties avec le cerveau Gauche et le cerveau Droit, recréant ainsi nos deux origines Maternelle et Paternelle, etc ...
Depuis que nos enfants entrent de plus en plus tôt en contact avec le monde extérieur, la garderie, l'école, la société, (publicités, concours, technologies, internet, cinéma, argent, responsabilités, comme de s'occuper du petit frère quand les parents sont absents) tout arrive plus vite !

« L'Arbre qui pousse trop vite, manque de Racines »

La Jeunesse n'est pas Eternelle
Que penser de la consommation de drogue et d'alcool chez les (très) jeunes?
De la pratique de la sexualité en groupes, rapide et compétitive ?
Et de l'utilisation des armes blanches et des armes à feu ?

Dans une garderie de Lausanne, un enfant de 4 ans a frappé violemment un enfant de 2 ans.
Ce dernier s'est retrouvé dans le coma.

Et pourquoi cela arrive-t-il?
Parce que ce ne sont plus les Mères qui s'occupent de leurs Enfants !!!
« Quel macho » me direz-vous !
Je vous répondrai : « Ce sont les Lois de la Bio + Logie, de la (Mère) Nature ! »

Je vous répondrai (comme cité plus haut) que le néo cortex est fait de deux parties car il reproduit le lien entre l'ovule de maman et le spermatozoïde de papa.
Je vous redirai que Tout dans notre Organisme recrée ce qui existe dans la Nature et que la Nature Elle-même Reproduit l'équilibre des forces entre le Féminin et le Masculin:
Entre la Terre et le Ciel, le Magnétisme et l'Électricité, entre l'Art et la Science et aussi la Géographie et l'Histoire.

Que le Foyer (vie privée, familiale et intérieure) est le Territoire de la Mère
et que la Société (vie scolaire, professionnelle et extérieure) est celui du Père !
Que lorsque le Père et la Mère sont les deux impliqués dans la société, la conséquence est que plus PERSONNE ne construit le foyer ni ne nourrit les LIENS FAMILIAUX!

L'Esprit de Famille est-il sur le point de disparaître ?

Tous pareils et tous différents
La Nature a fait la femme et l'homme DIFFÉRENTS, pour une BONNE RAISON :
Afin que la VIE puisse EXISTER !!!!!

Oui, car la Vie a BESOIN d'une double polarité, un Récepteur (-) et un Émetteur (+) pour POUVOIR se mouvoir, agir, faire, engendrer des échanges !

La Vie est mobile alors que la Mort est immobile

Sagesse Ancienne
La femme et l'homme ne sont pas égaux, ils sont complémentaires. Si nous étions égaux, nous serions hermaphrodites. La force de la femme est à l'intérieur, elle réside dans son coeur, ses valeurs, son amour, sa douceur et sa sagesse. Quant à celle de l'homme, elle est à l'extérieur, en partie dans ses muscles puisqu'il a le devoir de protéger le Clan et de ramener de la nourriture. Sa véritable force réside dans son courage et sa capacité à résoudre les dangers et difficultés du monde extérieur.

Si nous étions égaux, c'est à dire tous pareils, nous serions des robots, voire des clones, tout simplement. Nous n'aurions plus la capacité de nous adapter aux changements et donc aux différences extérieures.

De vouloir les autres pareils à nous-mêmes, de les vouloir changés comme l'on voudrait, n'est-pas de la dictature plutôt que de l'amour ?. Les différences engendrent de l'intelligence, elles imposent des couleurs, nous apprenant à nous adapter. C'est ainsi que le véritable Amour est dans la conscience et l'acception de nos Différences entre hommes et femmes.

Esprit de Famille, as-tu disparu?
Lorsqu'un enfant est élevé par trop de monde à la fois il n'a plus de cadre parental. Il a trop de modèles, trop d'exemples à la fois, trop de façons de penser. Cela détruit son équilibre et sa sécurité. Son temps d'assimilation est accéléré, il doit grandir, se sociabiliser trop rapidement, tout cela affaiblissant sa santé et son psychisme.

Le cerveau enregistre comme une éponge toutes nos expériences et pas uniquement depuis la naissance, mais aussi durant la grossesse, pendant la conception, depuis l'instant où ses parents font connaissance, ainsi que le vécu des ancêtres, toute l'histoire de la famille, de son arbre généalogique.

Il y a (plus en plus)chez les jeunes une augmentation de viols et de violence. Pourquoi?

Parce que les enfants ont plusieurs mamans, de jour ou dans les garderies, d'ailleurs de plus en plus nombreuses.
Ainsi le cerveau des enfants non sevrés enregistre la présence d'adultes étrangers qui ne sont pas la Mère et le Père biologiques.
Il n'ont plus de cadre, de structure et d'intimité.

Comme je l'ai mentionné plus haut, l'enfant est d'abord connecté à sa mère. Eloigné et séparé d'elle le met en danger de mort selon les lois de la biologie. La réaction à cela produit un sentiment d'abandon, de perte de confiance envers les parents et donc une méfiance et de la désobéissance.

L'enfant a besoin de sa mère pour le nourrir, l'aimer et le protéger.

Dès le début de son existence, il a besoin d'être nourri au sein pour créer le lien avec le nid familial, le fameux « home sweet home », un havre de paix qui devrait éveiller sa confiance en lui.
Tout est fait trop vite et sur un autre territoire que le sien.
Ils naissent à l'hôpital et pas à la maison. Dans un lieu inconnu qui n'est pas rassurant.

(L'hôpital étant le symbole de la souffrance puisqu'il est rempli de malades et d'accidentés)
Ils n'ont pas le temps de grandir au foyer, d'être sevrés qu'ils doivent passer le jour à la garderie avec d'autre enfants dans le même cas.

                          Un enfant qui ne grandit pas chez lui, devient un adulte qui se sent étranger en société.

Ne soyons pas étonnés de constater qu'il y a de plus en plus d'exilés dans tous les pays du monde ! Et oui, tout est lié, relié, interdépendant.

L'adulte reproduit ce qu'il a vécu dans son enfance !

Connaissez-vous un enfant qui préfère être nourri, aimé et protéger par une autre femme que sa mère? Au début aucun.
Séparé de l'odeur et du contact cutané de sa mère lui fait très mal.
Plus tard, il décidera soit d'être dépendant du manque d'amour, soit d'accepter la mère de remplacement qui lui procure un réconfort de rechange.

L'enfant resté dépendant à sa mère biologique sera en manque permanent, le rendant excessivement émotif. Il compensera avec le sucre, le sexe, le silence si c'est un garçon; si c'est une fille plutôt avec le sel, l'activité, la frustration.
Perdant confiance envers sa mère, donc en lui, l'enfant dépendant fermera la porte de son cœur aux autres femmes. Adulte il sera souvent célibataire.

L'enfant qui accepte l'amour d'une mère de remplacement n'a pas autant de conflits. Je le nommerai l'enfant indépendant (de sa mère biologique). Il s'adapte pour sa survie. Par contre en devenant Adulte, l'enfant indépendant aura plus de faciliter à changer de partenaires et sans scrupules ! Autant le garçon que la fille..

L'enfant dépendant comme l'enfant indépendant n'ont tous deux plus aucun respect pour leur vraie mère qui préfère son travail !
Cette mémoire d'abandon, de rejet, d'humiliation, de trahison et d'injustice se reproduira dans son apprentissage d'adulte, puisqu'il répéterainconsciemment ce qu'il a vécu dans son enfance.

Le sevrage d'un enfant dure 6 ans
Vous pouvez ne pas me croire et je vous répondrai que force est de constater les problèmes sociaux cités plus haut : violence entre enfants, violence entre enfants et parents, violence entre adolescents et policiers, violence entre femmes et hommes.

Savez-vous qu'environ 80% des meurtres dans le monde
sont commis par des couples déchirés!

Non, le foyer familial ne représente plus un havre de paix.

L'amour est remplacé par l'argent, les cadeaux (offerts par des parents divorcés, donc deux fois plus de cadeaux et deux fois moins d'amour). Cadeaux et argent qui, d'un point de vue psychologique, représentent une forme de prostitution d'ailleurs en augmentation.

Notre santé physique dépend de nos trois premières années de sevrage.
Notre santé psychique dépend des trois années suivantes.

La femme qui travaille dans la société doit jongler sur deux tableaux, la famille et le boulot. Elle n'a plus le temps, doit tout faire vite; elle perd ainsi deux valeurs essentielles que les grands-mères possèdent encore : la douceur et la patience.
Dans ce monde où la femme prend toutes les responsabilités (familiales et sociales), l'homme a de moins en moins de place. Il devient paresseux ou violent; quant à la femme, elle devient sévère ou superficielle.

Le lien Mère et Enfant devient le lien Adulte et Environnement (la Mère Nature). Ainsi, tout le mépris que de plus en plus d'enfants développent pour leur mère, deviendra le mépris pour l'écologie* (la santé c'est la pureté de la planète)

L'enfant a besoin de son père pour l'aider à grandir, le reconnaître et le guider

Et ceci un peu plus tard que sa mère. C'est vers 6 ans que l'enfant pose le plus de questions et c'est le plus souvent vers son père qu'il se tourne pour les poser.
Le fameux Pourquoi!

Et d'ailleurs pourquoi le fait-il?
Pourquoi un enfant a-t-il besoin de poser des questions?

Pour apprendre et donc pour grandir.
Grandir à son rythme puisque c'est lui qui les pose.

Et pourquoi pose–t-ildes questions surtout à son père?
Parce que sa mémoire cellulaire garde le souvenir des hommes qui protégeaient le territoire et qui bien sûr le connaissaient, ce territoire (encore inconnu des enfants).
Un pourquoi pour presque tout, un pourquoi qui devrait nous réjouir et non pas nous agacer, parce que c'est comme cela que l'enfant éveille sa curiosité et son intérêt pour les choses nouvelles.

Pourtant, avons-nous encore le temps ?
Avons-nous encore la patience et l'écoute nécessaires pour l'aider dans ses progrès ?

Mais pourquoi un enfant n'a-t-il pas besoin de son père dès sa naissance?
Parce qu'il s'est développé dans le ventre de sa mère, qu'il doit naître sur le territoire familial sécurisant, être nourri au « saint » du sein maternel (meilleur que le lait stérilisé, pasteurisé, homogénéisé, microfiltré, MANIPULÉ par les industries agro aliments taires) pendant que papa s'occupe de nourrir sa mère et de les protéger.

La mère étant le filtre digestif entre son enfant et le monde extérieur.
Le père étant l'éclaireur rassurant entre son enfant et le monde extérieur.

Nous ne pouvons avoir le beurre et l'argent du beurre dit la sagesse populaire

Pour le Bien de nos Enfants, c'est-à-dire pour leur Santé/Stabilité, leur Joie de Vivre et leur Longévité/Vieillesse/Sagesse (tous les Parents souhaitent cela) et par conséquent pour la Paix sur Terre, nous devons nous remettre en question !
Car une société qui ne met pas les Lois de la Nature/Lois de la Vie à la première place, finit par s'autodétruire.

Il fut un temps où la Nature nourrissait la famille et gouvernait la société.
Depuis deux siècles, c'est la société qui gouverne la famille et qui détruit la Nature.

Voilà pourquoi polémiquer sur un congé parental de six mois ne sert qu'à faire oublier aux Parents leur véritable responsabilité d'éducateur universel !

Et de prétendre que le coût de ce congé parental dépassera le milliard de francs ne sert qu'à vouloir nous culpabiliser dans notre

Devoir Sacré de Parents/le Peuple face au vicieux pouvoir invisible (mais de plus en plus palpable) de ceux et celles qui veulent

s'approprier les richesses de ce Monde et qui n'ont de toute évidence aucun Amour pour leurs enfants ...



Lumière sur les astérisques
* étoiles

Etymologie 
grec etumos vérité et celte lug
luga lugia lumière lucidité logique science

Lumière et science de la Vérité



société*

latin societas association issu de socius compagnon association d'êtres qui partagent leur nourriture


 
économie

grec oikonomia administration du foyer art de réduire ses dépenses
 

économiste*

spécialiste de l'économie de dépenses, économe,
attaché(e) aux richesses matérielles

ambition*

latin ambitio issu de ambire briguer les suffrages

briguer brig brigand gaulois colline, élever, lutter, quereller, solliciter


suffrage*

latin suffragium objet, vase de terre, tesson pour voter

frangere briser et suffragari  voter pour briser les idées d'autrui et s'approprier la majorité des votes


Pacte
*

latin pactum issu de pax pacis paix 
établir la Paix
 

divorce*

latin divortium séparation issu de dis en sens contraire et vertere tourner  
tourner en sens contraire
 

écologie*

grec oikos maison et celte lug lumière lucidité logique science

sagesse pour vivre en harmonie avec son chez soi